Morgan Arboretum - Arboretum Morgan

banner11.jpg
Photographie Print Email

 

Il y a tellement de choses à l'Arboretum qu'il est impossible de tout voir en une seule visite. Nous avons sélectionné de nombreuses photographies de la forêt qui ont été prises à toutes les saisons. Nous espérons qu'elles vous donneront une idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre au cours de vos visites ou bien qu'elles vous rappelleront des souvenirs de moments agréables passés sous nos arbres. De temps en temps, nous ajouterons de nouvelles photographies à nos collections. Nous invitons les visiteurs à nous soumettre leurs photos favorites pour examen. Les photos peuvent être envoyées par courriel à This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. mais, avant de les envoyer, veuillez prendre connaissance des conseils que nous vous offrons pour préparer vos photographies.


Visitez nos galeries de photos

Conseils sur l'envoi de photographies par courriel

Nous recevons assez souvent des photographies qui doivent être considérablement réduites pour être affichées. De plus, les fichiers volumineux encombrent rapidement notre corbeille d'arrivée. Si cela ne vous concerne pas, ne poursuivez pas votre lecture, mais dans le but de nous aider (c'est-à dire envoyer des photos par courriel de façon plus simple, plus rapide et finalement meilleure), nous suggérons ce qui suit :

Peu importe le format et la largeur des photos que nous recevons, nous pouvons les traiter parce que nous avons le logiciel approprié, mais cela demande un temps que nous n'avons pas toujours. Les photos affichées sur le Web doivent avoir une résolution maximale de 72 pixels au pouce, car c'est la résolution d'un écran type d'ordinateur. Réduire la résolution avant l'envoi évite les problèmes et accélère l'envoi, surtout si vous n'avez pas une connexion haute vitesse.

De plus, comme les images affichées sur le Web doivent pouvoir être vues aussi bien par des gens qui ont des équipements rudimentaires que par ceux qui ont les derniers gadgets et un grand écran plat, il vaut mieux limiter les dimensions horizontales de vos photos à 8 ou 10 pouces ou 700 pixels.

Souvenez-vous que les photos que vous envoyez ne seront jamais imprimées.

Comment faut-il faire ? Si vous avez Photoshop ou PaintShop Pro, vous pouvez modifier et optimiser à l'infini chaque photo, mais il y a une façon plus simple. Certains programmes font automatiquement tout le travail de base pour vous, redimensionnent et améliorent les images, et les insèrent dans un message courriel vierge en un simple clic. Installez un de ces excellents produits et utilisez-le ... Ils vous donneront tous de très bons outils d'édition et vous fourniront une banque d'images. Ainsi, lorsque vous voudrez retrouver la photo de votre chien en train de chasser un papillon à l'Arboretum, il vous suffira de taper un ou deux mots-clés et, si vous avez bien choisi le titre de la photo, vous la trouverez très rapidement, sans avoir à passer chaque dossier au crible. Juste pour cette raison, ça en vaut la peine.

Notre suggestion

Picasa : actuellement, ce programme gratuit est offert par Google. Vous pouvez le télécharger et l'installer à partir de cette adresse : http://picasa.google.ca/

Le programme est très facile à utiliser. Nous l'avons recommandé à des dizaines de « clients » satisfaits ces deux dernières années et il répond aux besoins de la plupart des gens. Google le rend disponible parce que Picasa a un lien avec quelques imprimeurs qui annoncent leurs services, mais ces liens ne posent aucun problème et peuvent être facilement ignorés. De plus, nous vous garantissons que le logiciel n'installera aucun logiciel espion ou indésirable.

 ... et il en existe d'autres.

Dans tous les programmes, vous n'avez qu'à sélectionner les photos que vous voulez envoyer par courriel (à vos proches ou à nous) et cliquer sur un bouton qui lance l'application de redimensionnement et d'amélioration de vos photos en lot. Ensuite, le programme les inclut en pièces jointes dans un courriel que vous n'avez qu'à adresser et envoyer. Et voilà!

Last Updated: Thursday, 06 May 2010 17:50