Morgan Arboretum - Arboretum Morgan

banner14.jpg
Règles Print Email

 

Plusieurs incidents ont été signalés à l'Accueil, révélant que de nombreux membres de l'Arboretum ne connaissent pas les règlements qui s'appliquent à tous ceux qui fréquentent un lieu de conservation. En tant que membre, chacun d'entre nous porte la responsabilité de préserver ce que Heather Munroe-Blum, principale de McGill, a appelé les « poumons de la ville » dans sa dernière note à la communauté de McGill1.

Ces règlements s'appliquent à toute personne qui se rend à l'Arboretum – sauf pour de rares cas particuliers. Par conséquent, si vous remarquez qu'une personne enfreint un des ces règlements, rappelez-lui ce règlement et demandez-lui de le respecter immédiatement pour que nous puissions tous continuer de bénéficier de cet endroit sans pareil.

 

1.Restez sur les sentiers désignés en tout temps.

Les gens tendent à sous-estimer l'importance des effets répétés. Si une seule personne sort du sentier, les répercussions sont minimales, mais si tous les autres randonneurs l'imitent, la végétation au niveau du sol est détruite et le sol se compacte, ce qui réduit le drainage et modifie la végétation.

2.Respectez les habitats. Laissez toute la végétation – fleurs, fruits, champignons, fougères, branches, etc. – là où elle se trouve. Prenez uniquement des photos.

La cueillette de fleurs est néfaste à plusieurs égards : elle empêche les floraisons suivantes et, dans l'intervalle, élimine une source de nourriture pour les insectes, en particulier les papillons. Les champignons sont importants dans le cycle de vie d'une forêt parce qu'ils font partie du processus de recyclage des feuilles mortes, des débris ligneux et autres. Sans eux, la régénération des sols est ralentie, le sol s'appauvrit et la végétation en souffre.

3.Respectez la faune – oiseaux, animaux. Ne perturbez pas ses habitats – nids et sites de nidification, étangs, marécages et autres.

Une fois dérangés, les oiseaux et les animaux restent éloignés de leur nid ou du lieu où ils se nourrissent pendant un certain temps, ce qui peut mettre leurs jeunes en danger. S'ils sont dérangés à répétition, ils quittent définitivement les lieux.

4.Stationnez votre bicyclette ou votre véhicule dans les zones prévues à cet effet.

Cyclistes et marcheurs ne font généralement pas bon ménage sur un sentier achalandé et un véhicule hors sentier inflige des dommages au sol de la forêt.

5.Seuls les chiens enregistrés sont autorisés à l'Arboretum. Ramassez les excréments de votre chien et jetez-les dans les contenants prévus à cet effet.

Selon l'agence de protection de l'environnement (EPA) des États-Unis, un seul gramme d'excréments de chien contient 23 millions de coliformes fécaux. Ces bactéries entraînent des crampes, de la diarrhée, des dérangements intestinaux et de graves troubles rénaux chez les humains et les autres mammifères

6.Déposez vos déchets dans les poubelles ou contenants de recyclage prévus à ces effets.

Last Updated: Tuesday, 11 November 2014 14:58