Morgan Arboretum - Arboretum Morgan

RichardGregson-birdsurveyors.jpg
Accès Print Email

Pour vous rendre à l'Arboretum

L'Arboretum Morgan est situé à la pointe ouest de l'île de Montréal, dans la partie nord de Sainte-Anne-de-Bellevue.

Pour y accéder :

En voiture

Autoroute 40

Vers l’est : Prenez la sortie 41 (Sainte-Anne-de-Bellevue). Sur la voie de service, ne vous dirigez pas vers Sainte-Anne-de-Bellevue, mais continuez tout droit jusqu’à ce que vous puissiez tourner à droite vers le campus Macdonald. Tournez à gauche pour passer sur le viaduc de l’autoroute 40. Au chemin Ste-Marie, continuez tout droit sur le chemin des Pins jusqu’à l’Accueil.

Vers l’ouest : Prenez la sortie 41 (Sainte-Anne-de-Bellevue) et empruntez la bretelle chemin Sainte-Marie. En haut de la côte à l’arrêt, tournez à gauche sur le chemin des Pins jusqu’à l’Accueil.

Autoroute 20

Prenez la sortie 39 (Sainte-Anne-de-Bellevue) et suivez les indications pour l’autoroute 40. Après avoir passé l'hôpital des Vétérans, suivez les indications pour la 40 Est. Sur la voie de service, ne vous dirigez pas vers Sainte-Anne-de-Bellevue, mais continuez tout droit jusqu’à ce que vous puissiez tourner à droite vers le campus Macdonald. Tournez à gauche pour passer sur le viaduc de l’autoroute 40. Au chemin Ste-Marie, continuez tout droit sur le chemin des Pins jusqu’à l’Accueil.

En transport en commun

L'autobus 419 est celui qui vous laissera le plus près de l'Arboretum, soit à l'angle des chemins Sainte-Marie et des Pins, à 10 minutes à pied de l'Accueil. Le circuit part du Centre d'achat Fairview en direction du campus Macdonald – CEGEP John Abbott. Il n'y a malheureusement pas de service sur cette ligne la fin de semaine.

Si vous prévoyez venir la fin de semaine, l'idéal est d'apporter votre vélo sur le train de banlieue Montréal-Rigaud qui s'arrête à Sainte-Anne-de-Bellevue. De la gare, empruntez la piste cyclable vers le nord (10 minutes). Vous pouvez aussi passer par le village -direction sud- puis traverser le campus, vers l'est puis vers le nord (20 minutes).

L'autobus 211 part de la station de métro Lionel-Groulx à l'est et se rend au campus Macdonald 7 jours par semaine. Du terminus d'autobus, vous devez marcher 40 minutes jusqu'à l'Accueil de l'Arboretum ou prendre un taxi de la seule compagnie dans l'ouest de l'île : Coop 514-636-6666.


Cet été, découvrez Sainte-Anne-de-Bellevue!

La ville de Sainte-Anne-de-Bellevue offre un service gratuit de navette pour vous permettre de visiter ses divers centres d’intérêt : l’Arboretum Morgan, le Zoo Ecomuseum, le Musée de l’Aviation de Montréal, la Ferme Macdonald, les parcs et restaurants de la rue Sainte-Anne, la promenade au bord du lac et l’écluse.

Stationnez gratuitement votre voiture au CEGEP John Abbott, puis prenez l’autobus pour vous rendre à l’attraction de votre choix. Le stationnement est situé au coin nord-est du terrain de football de John Abbott tout près de l’édifice Raymond devant lequel se trouve la station d’autobus – voir photo ci-dessus.

Détails sur le trajet et les horaires de la navette

 

Last Updated: Thursday, 21 July 2016 20:34