Morgan Arboretum - Arboretum Morgan

banner10.jpg
Accès Print Email

Pour vous rendre à l’Arboretum

L’Arboretum est situé à l’extrémité ouest de l’île de Montréal et occupe la portion nord du campus Macdonald de l’Université McGill, à Sainte-Anne-de-Bellevue, soit au nord de l’autoroute 40.

 

En voiture

Autoroute 40

Vers l’est : Sortie 41 Sainte-Anne-de-Bellevue. Sur la voie de service, suivez les indications pour chemin Sainte-Marie. Après le feu de circulation, montez la côte. À l’arrêt en haut de la côte, tournez à gauche sur le Chemin des Pins; l’Accueil de l’Arboretum se trouve à 700 mètres.

Vers l’ouest : Sortie 41 Sainte-Anne-de-Bellevue. Suivez les indications pour le Chemin Sainte-Marie. À l’arrêt en haut de la côte, tournez à gauche sur le Chemin des Pins; l’Accueil de l’Arboretum se trouve à 700 mètres.

Autoroute 20

Vers l’est ou vers l’ouest : Sortie 39 Sainte-Anne-de-Bellevue. Suivez les indications pour l’autoroute 40. En roulant, vous remarquerez l’hôpital des Anciens-Combattants à votre droite. Un peu plus loin, suivez les indications pour le Chemin Sainte-Marie. Après le feu de circulation, montez la côte. À l’arrêt en haut de la côte, tournez à gauche sur le Chemin des Pins; l’Accueil de l’Arboretum se trouve à 700 mètres.

 

Transports en commun

L’autobus 419 express John Abbott est celui qui vous laisse le plus près de l’Arboretum. Partant du centre Fairview, il emprunte le Chemin Sainte-Marie. Sortez à l’angle du Chemin des Pins. L’Accueil de l’Arboretum se trouve à 10 minutes de marche.

En semaine, service fréquent à l’heure de pointe. Le reste de la journée, aux 30 minutes. La fin de semaine de la fin juin à la fin août, aux 30 minutes de 10h à 15h.

L’autobus 211 Bord-du-Lac part du métro Lionel-Groulx et vous laisse au terminus d’autobus du campus Macdonald. Pour vous rendre à l’Arboretum, vous devez marcher 40 minutes vers le nord à travers le campus et les champs – assurément pas la solution idéale par grand froids ou grands vents en raison du vaste découvert entre les autoroutes 20 et 40. Suggestion : le taxi collectif (taxibus), en service 7 jours sur 7 une bonne partie de la journée. Vous devez toutefois réserver le passage à l’avance. Du terminus d’autobus de Sainte-Anne-de-Bellevue, il vous conduira à l’angle du Chemin des Pins et du Chemin Sainte-Marie. Consultez les renseignements au sujet du taxi collectif Sainte-Anne-de-Bellevue (quartier Sainte-Marie).

Le train Vaudreuil-Hudson de l’AMT fait un arrêt à Sainte-Anne-de-Bellevue.

En semaine à l’heure de pointe, il y a un service de taxi collectif entre la gare et l’intersection Chemin Sainte-Marie et Chemin des Pins.

En semaine hors des heures de pointe et la fin de semaine, nous vous invitons à apporter votre bicyclette pour la dernière portion du parcours. À la sortie de la gare, suivez la piste cyclable vers le nord (10 minutes) ou alors vers le sud (village), vers l’est (campus) puis vers le nord à travers champs jusqu’à l’Arboretum (20 minutes).

Important : Les bicyclettes sont interdites sur les sentiers de l’Arboretum. Vous devez laisser votre bicyclette sur les supports prévus à cet effet dans le stationnement près du Centre de Conservation.

 


Cet été, découvrez Sainte-Anne-de-Bellevue!

La ville de Sainte-Anne-de-Bellevue offre un service gratuit de navette pour vous permettre de visiter ses divers centres d’intérêt : l’Arboretum Morgan, le Zoo Ecomuseum, le Musée de l’Aviation de Montréal, la Ferme Macdonald, les parcs et restaurants de la rue Sainte-Anne, la promenade au bord du lac et l’écluse.

Stationnez gratuitement votre voiture au CEGEP John Abbott, puis prenez l’autobus pour vous rendre à l’attraction de votre choix. Le stationnement est situé au coin nord-est du terrain de football de John Abbott tout près de l’édifice Raymond devant lequel se trouve la station d’autobus – voir photo ci-dessus.

Détails sur le trajet et les horaires de la navette

 

Last Updated: Tuesday, 31 October 2017 16:46